Knowledge_Mjuka_lyft,1230x450-3

Les élingues rondes, les élingues plates, et les élingues sans fin sont généralement utilisées seules, sans composant mais si la situation le demande, elles peuvent être reliées à des éléments de jonction en grade 80. Les élingues textiles ont l’avantage d’être légères et faciles à manipuler et leur surface souple évite d'abîmer le revêtement du matériel manutentionné. Les couleurs diffèrent sur les élingues textiles, relativement à la charge maximale acceptable pour chacune. Le facteur de sécurité pour chaque élingue textile est de 7:1.

 

Élingues rondes avec ou sans couture ?

Les élingues rondes avec coutures disposent d’une double protection avec un fourreau en polyester qui augmente leur capacité de 40%. Ces élingues rondes sont également plus rigides, ce qui facilite le positionnement de l’élingue sous la cargaison.
La sangle ronde sans couture a l’avantage d’être moins coûteuse.

 

Sangle marquée CE

Depuis le 1 Janvier 1995 les élingues textiles doivent être marquées CE. C’est une preuve que les élingues textiles remplissent les directives imposées par l’Union Européenne. Les instructions d’entretien et les certificats européens sont joints automatiquement à chaque livraison.

 

Qu’est-ce que le facteur de sécurité ?

Le coefficient de sécurité signifie que l'outil de levage présente une force de rupture 7 fois supérieure à la charge maximale. Si une élingue ronde a une charge maximum de 2 tonnes et un coefficient de sécurité de 7, cela signifie que la résistance à la rupture ne peut pas dépasser 14 tonnes. Il est important que la charge maximale ne soit pas dépassée.

 

Calcul de la charge maximale d’utilisation

Les différentes couleurs sur les élingues textiles représentent la capacité de charge de travail pour lesquelles elles sont dimensionnées. Pour calculer la limite de charge de travail nominale pour chaque configuration de base, reportez-vous au  graphique ci-dessous.

 

 

New title