Knowhow_1230x450

Sangles d'arrimage
Flexibles et simples à utiliser

L’arrimage par sangle est la façon la plus commune pour sécuriser les marchandises. La méthode d’arrimage « par le dessus »  est une des méthodes les plus utilisées afin de solidariser le chargement avec la surface du camion grâce à  la tension exercée par la sangle. En augmentant le coefficient de friction entre la marchandise et la surface, on évite le glissement de la marchandise. Cette tension sert également à éviter à la marchandise de basculer.

 

Quels arrimages doivent-être utilisés ?

Le choix du bon système d’arrimage dépend de la cargaison mais aussi du véhicule de transport qui doit être utilisé : train, camion ou fourgon. La capacité d’arrimage (LC) est présentée en daN.
1 kg = 9,81 N
10 N = 1 daN
=> 1 daN ~ 1 kg

Performance et identification des sangles d’arrimages

Depuis mai 2001, toutes les sangles d’arrimages et ce dans tous les pays de l’UE, doivent-être produites conformément à la norme EN-12195-2. Les sangles de fret doivent-être munies d'une étiquette qui contient au moins ces indications :

Capacité d’arrimage / Lashing Capacity (LC)
Toutes les  pièces métalliques (cliquets et crochets) doivent avoir une résistance à la rupture correspondant au double de la capacité d’arrimage et la sangle doit avoir une résistance à la rupture de 3 fois la capacité d’arrimage avant couture.

Force exercée par l’opérateur / Standard Hand Force (SHF)
Toutes les sangles doivent être produites avec une mise en tension manuelle de 50kg.

Force standard de Tension/ Standard Tension Force (STF)
La force standard de tension est la force de tension reçue lorsque le cliquet est manipulé avec 50 kg de force exercée à la main.

En outre, Forankra marque toutes ses sangles avec la résistance à la rupture et la capacité d’arrimage.

Résistance à la rupture / Breaking Strength (BS)

La résistance à la rupture est la charge qu’une sangle doit supporter en tension directe. Ce qui signifie que si les crochets sont tirés en opposition, l’arrimage doit avoir au minimum la capacité de rupture indiquée sur l’étiquette.

Calculer le nombre de sangles requises pour le transport

Afin de calculer le nombre de sangles nécessaires pour les transports et la façon de les utiliser, nous vous recommandons notre guide "Lathund för lastsäkring" ( disponible en Suédois uniquement ) ou de nous contacter pour un conseil ou une recommandation

 

New title